La lézarde cherche à partager ce qui nous est intime et commun. C’est l’envie d’un théâtre qui vienne du monde et qui y retourne, qui vive dans ce va-et-vient. Elle aborde des sujets de société de façon sensible, à la recherche des mots et des images qui permettent de dire et d’entendre nos indicibles et nos tabous. Elle aime investir des lieux non-dédiés au spectacle (espaces publics, naturels, p’matrimoniaux…) pour ouvrir les résonances de ses récits.
Créée à l’initiative de la comédienne et autrice Anooradha Rughoonundun, La lézarde cultive un rapport privilégié entre le travail scénique et les écritures contemporaines, qu’elles soient dramatiques, poétiques et/ou narratives. Elle propose des formes simples basées sur une relation au public directe et interpellante. Elle favorise les collaborations avec des artistes de disciplines diverses (musique, photo, radio…), à la recherche d’un langage sensible à même de faire voyager le public à l’intérieur de lui-même et de son expérience du monde.
L’EQUIPE
Anooradha Rughoonundun (direction artistique). Clémence Schiltz (collaboration artistique). Margot Schweblin (administration). Laurence Boyer (comptabilité). Josiane Couturier et Denise Boudeille (confection éditions).